Accroissement de la performance par l'optimisation
Faire du neuf avec de l'ancien, c'est possible. En complément de nos services standards, Leap Ahead Consuting offre également un service de prise en charge de réalisations inachevées par des tiers, ou nécessitant une optimisation fonctionnelle. Une pré-étude est systématiquement mise en oeuvre, préalable à notre engagement à délivrer le service. Nos consultants sont à votre écoute.
Services d'Optimisation de Realisations Existantes
Amelioration ou evaluation de systemes photovoltaïques existants
Notre objectif est de réaliser les performances attendues de votre installation à énergie solaire en requalifiant le gisement solaire, les masques et ombres portés, le plan de masse, les câblages modules-onduleurs ainsi que le schéma unifilaire. Les travaux correctifs sont alors engagés en phase avec ces nouvelles contraintes.
Amélioration ou evaluation de systèmes d'archivage numerique en operation
La mise en oeuvre de solutions d'archivage électronique est souvent complexe et très dépendante du contexte particulier du fonctionnement d'une organisation. Avec les nouvelles exigences opérationnels ou les changements structurels, et les nécessités du progrès technologique, souvent la méthodologie ou les composantes du système doivent être requalifiées.
Optimisations de process de production specifiques à une organisation
Par exemple, solutionner sur la base du "Divide and Conquer" (Diviser pour Conquérir) sur le principe, que n'importe quel problème complexe peut être complètement résolu en divisant intelligemment la problématique de départ en un ensemble de sous-problèmes plus simples, dont les solutions individuelles se combinent pour apporter la solution d'ensemble.
Point Infos
-
Schéma unifilaire: Le schéma unifilaire met en oeuvre les symboles de tous les composants du circuit. Ils sont reliés par une seule ligne, quel que soit le nombre de conducteurs réellement utilisés. Les symboles donnent une idée de la nature des composants qui serviront à réaliser les tâches spécifiques, mais le detail de leurs branchements n'est pas explicité. L'avantage du schéma unifilaire est la simplicité de lecture qu'il offre, car seulement quelques connexions y sont dessinées.
-
Principe du scanner: La numérisation est rendue possible grâce aux capteurs du scanner sensibles à la lumière rediffusée par les couleurs des documents. Ces capteurs, appelés capteurs CCD (Charge Coupled Device), sont composés de photodiodes dont la conductivité électrique dépend de l'intensité lumineuse.
-
Trois techniques d'analyse de la lumière:
– la numérisation en mode point. L'analyse de la lumière se fait pixel par pixel sur l'ensemble du document. (EX: Scanners à tambour)
– la numérisation linéaire. Les photodiodes diposés en barrette, analysent toute une largeur de la surface exposée du document. (ex: Scanners bureau)
– la numérisation matricielle. Le capteur est fixe et constitué d'une grille complète de photodiodes.(ex:Appareils photo)