Notions de base du système électronique de passation des marchés publics au Cameroun - Le système COLEPS

Définitions / Glossaire

Le glossaire des termes techniques concernant les marchés publics dématérialisés (chiffrement, PKI, clef publique, horodatage, procuration, authentification, etc.)

Le certificat Numérique

Un certificat numérique (appelé certificat électronique, ou certificat de clé publique) peut être vu comme une carte d'identité numérique.

La signature numérique

La signature numérique (électronique) est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur.

coleps: Comprendre les fonctionnalités de base

enregistrement en ligne

Processus non réitéré par lequel le soumissionnaire -ou son mandataire- déclare son existence vis-à-vis du système de passation électronique des marchés.

dépot en ligne des dossiers

Processus informatique par lequel le soumissionnaire -ou son mandataire- transmet son dossier d'offre en réponse à un appel d'offres régit selon les modalités des AC/MO.

suivi en ligne des dossiers

Processus informatique par lequel le soumissionnaire -ou son mandataire- est tenu informé du traitement et de l'aboutissement de la passation de marché pour laquelle il est candidat.

Manuel utilisateur - Manuel ACMO (Manuel des Autorités Contractantes / Maîtres d’Ouvrage) - La programmation des marchés publics du Cameroun

Liste des acteurs de la plateforme COLEPS

Prennez connaissance des FAQ et Q&A pour COLEPS

Modèle de mandat de représentation COLEPS

Liste des organismes autorisés par le Ministère des Finances à la délivrance des cautions.